ALPI

Tellement 2018 !

Depuis 20 ans, ALPI en a vu défiler, des projets ! Nous sommes constamment aux premières loges pour décoder les tendances du moment en matière d’entreprenariat. Parmi la diversité des projets qui nous sont soumis, voici quelques projets originaux, qui pour sûr n’auraient pas pu voir le jour il y a 20 ans et qui sont nés en 2017-2018. Des projets accompagnés par ALPI, décidément bien ancrés dans l’ère du temps et qui ont eu en commun de nous étonner, avant de nous séduire ! Suivez le guide …

Bar à burger vegan – Green Burger

Alain est vegan. Il fait partie d’une communauté très dynamique et militante. C’est assez logiquement que ses pairs ont plébiscité Green Burger, sa jeune enseigne située rue du Pont, à Liège. Ses pairs … Mais pas uniquement ! Ses produits sains, locaux et sans viande ont aussi conquis le cœur des carnivores.

Rue du pont 13, 4000 Liège – 04 358 76 13 – www.greenburger.be

Bar à chat – MerlixCats Café

Le concept du bar à chats de Camille et Antoine vient du Japon. L’idée est simple, a priori : on boit son café en compagnie de félins craquants qui auraient la vertu de l’apaisement. Et on peut même repartir avec le plus mignon, puisque les chats sont issus d’un refuge cherchant des familles d’accueil. Leur  bar, rue des Clarisses à Liège, est savamment étudié pour que les petites bêtes à poil puissent se promener … Sans mettre une patte dans la cuisine !

Rue des Clarisses 50, 4000 Liège – www.merlix.cafe

Home organiser – Valérie Wynants

Valérie est home organiser. Elle se rend chez les particuliers et les professionnels pour les aider à désencombrer leur maison ou leur bureau. Elle accompagne les personnes à faire le tri entre l’utile et le futile. Grâce à une analyse fine de l’organisation de leurs objets et de leur système de classement, elle propose des solutions sur mesure pour faciliter le rangement, gagner du temps et vivre plus sereinement.  

v.wynants@gmail.com

Plateforme de vêtements de seconde main pour enfants – Les p’tits potes

C’est en voyant des jeunes parents perdre un temps précieux sur des brocantes pour tenter de gagner quelques euros à la revente des vêtements de leurs enfants que Thomas a eu l’idée de sa plateforme. Un concept efficace : on reçoit gratuitement un sac pour lui faire parvenir les vêtements qu’il trie et met en vente sur son site. Les parents sont rétribués directement sous forme de bon d’achat ou plus tard par virement quand les vêtements sont vendus. Il suffisait d’y penser !

www.lesptitspotes.com

ça vous a plu ? Attendez de voir la suite !

Marché de Noël ALPI 2019

Marché de Noël ALPI 2019

Rejoignez-nous pour un marché de Noël pas comme les autres !

ALPI vous invite à mettre sous le sapin les cadeaux de jeunes indépendants. Des cadeaux originaux, éthiques, locaux et durables.

Lire plus »