ALPI

Offre d'emploi : conseiller en création d’entreprises spécialisé en statut social de l’indépendant (H/F)

ALPI (Actions Locales Pour Indépendants), Structure d’Accompagnement à l’Auto-Création d’Emploi agréée par la Région Wallonne recrute un/une  conseiller en création d’entreprises spécialisé en statut social de l’indépendant  (niveau Master).
 

Liste non-exhaustive des missions :

  • prise en charge de l’accompagnement individuel de porteurs
    de projets désirant s’installer comme indépendant,
  • gestion administrative du suivi des candidats,
  • conseils et suivi dans la réalisation du plan d’affaires
    (financier, juridique, marketing, etc.),
  • promotion du projet et contacts avec des organismes
    partenaires,
  • organisation et animation de séminaires de formation,
  • gestion administrative (planning, rendez-vous, rapport, etc.) et
    budgétaire d’un projet,
  • le cas échéant, la mise en place, promotion, gestion et
    animation d’une formule collective d’accompagnement.

Profil recherché :

  • Master (Licence ou master en sciences commerciales ou de gestion),
  • Permis B + véhicule (déplacements fréquents),
  • Connaissance des outils informatiques de base (Windows,
    Excel, Powerpoint, Outlook),
  • Autonomie, travail en équipe, organisation,
  • Capacité à vulgariser et à transmettre des notions liées à la gestion d’entreprises,
  • Aisance dans les contacts, la communication et la promotion,
  • Une bonne connaissance de la gestion d’une entreprise est requise,
  • Un diplôme du niveau licence ou master en sciences commerciales ou de gestion est requis,
  • Une expérience dans le conseil ou la formation est un atout.
  • Avoir une bonne connaissance du monde des indépendants au niveau notamment :

    – Des accès à la profession au sens large

    – De l’ensemble des formalités administratives

    – Des différentes formes d’entreprises

    – Du statut social de l’indépendant : obligations, droits et avantages liés au statut

    – Des aides à l’emploi et des obligations en matière d’engagement de personnel

  • Faire preuve d’une grande capacité d’accueil, d’aisance relationnelle et de communication

  • Etre empathique et capable de s’adapter à tous types de profils et projets

  • Rester en permanence attentif aux modifications de législation

  • Maîtriser les outils informatiques de base

Nous vous offrons :

CDD (6 mois, renouvelable), temps plein, à Seraing. Chèques repas, 13ème mois.

CV et lettre de motivation à envoyer par mail (candidature@e-alpi.be).