Les Gourmandises de Milé: comme un doux parfum d'enfance

Découvrez le parcours de Christel et comment ALPI l'a préparée à se lancer

Dans la boutique de Christel flotte un merveilleux parfum d’enfance: cuberdons, cerises, tapis acidulés, sucettes, nougat. Des couleurs, des odeurs et des douceurs qui ont marqué d’un sceau indélébile la mémoire de ses clients.

Présente-nous ton activité

J’ai ouvert une boutique de confiseries à Seraing. En période hivernale, je complète la gamme avec un choix de pralines.

Un produit à mettre en avant?

Je propose des cuberdons qui sont produits dans la région, ici à Saint-Nicolas. La gamme se décline en pâtes de fruits, lards, pâtes à tartiner, de la bière et du vin blanc aux cuberdons, ainsi que du vin blanc aux lacquemants.

Comment ALPI t’a-t-il aidée?

ALPI m’a été d’une grande aide. Quand j’ai franchi la porte d’ALPI, déjà, j’avais très peur d’être indépendante et je ne savais pas par quoi commencer. 

Je suis d’abord allée à une première réunion où on nous a un peu explique le programme de formations. Je me suis inscrite à la formation Quick ou nous avons eu l’opportunité de rencontrer tous les professionnels connectés au monde de l’indépendant. C’est-à-dire : un assureur, un comptable, une personne d’une caisse d’assurances sociales, etc. 

On a eu une formation pour créer et utiliser notre page Facebook… c’était vraiment génial pour nous parce que ça touchait vraiment à tous les domaines. On avait l’occasion de poser toutes les questions et d’être rassuré sur ce qui nous attendait.             

Pourquoi t'es-tu lancée comme indépendante?

Tout a commencé pour les 4 ans de ma fille aînée. Je voulais lui préparer un gâteau original, en chiques. Il m’a fallu 8 heures, et quand je revois le résultat aujourd’hui, je souris. C’est indéniable, j’ai progressé !

Par la suite,  Christel se lance des défis en pâtisserie, et les amis de sa fille attendent avec impatience ses anniversaires. L’idée de la boutique viendra donc de ses proches et, à reculons, elle pousse la porte d’ALPI.

Elle sait désormais parfaitement où elle va et redouble d’inventivité pour satisfaire ses clients. Gâteaux de chiques, coffrets cadeaux, produits sans sucres … Vous trouverez bien une raison de rendre visite à Christel !

Vous avez un projet ?
Contactez l'équipe d'ALPI !