Il Salone

Flavio Parrinello &
Mauro Martines
Rue Cockerill 108,
4100 Seraing

Il Salone - salon de coiffure à Seraing
Il Salone - salon de coiffure à Seraing

Il Salone: ils coiffent Axel Witsel et Nacer Chadli

Lancé en avril 2019, Il Salone est un salon de coiffure cosy à l’esthétique raffinée tenu par deux cousins qui ne manquent pas de projets ni d’ambition. Ils nous racontent leur parcours, leurs projets à venir… et ils ne manquent pas de superlatifs sur l’accompagnement d’ALPI.

Il Salone - salon de coiffure à Seraing

Quel est votre parcours?

Nous sommes cousins et nous avons été tous les deux employés plus de 15 ans dans des salons de coiffure. Avec le temps, nous nous sommes aussi occupés de la gestion de certains établissements, ce qui nous a donné le goût du management.

Quand avez-vous décidé de vous lancer?

En septembre 2018, une belle opportunité s’est présentée à nous un peu par hasard : une indépendante remettait sa surface
commerciale et ça a créé un déclic chez nous. Nous nous sommes dit: c’est l’occasion, lançons-nous ! Même si nous avons un peu hésité parce qu’on dit souvent qu’il ne faut pas mêler la famille et le business. En 7 mois, nous avons tout créé de A à Z.

Pourquoi avoir choisi " Il Salone "?

Nous avions envie de créer un endroit qui nous ressemble, qui soit familial et chaleureux. Il Salone, c’est à la fois le salon de coiffure et le salon du domicile. Nous voulons que les clients se sentent comme chez eux.

Parmi ces clients, il y a quelques célébrités?

Oui, nous avons la chance d’avoir un bon réseau dans le milieu du football. Certains joueurs du Standard, comme Jean-François Gillet, viennent chez nous. Et également Nacer Chadli et Axel Witsel. Mais tous nos clients sont rois et le service doit être de qualité pour tout le monde.

Jean-François Gillet - Il Salone
Nacer Chadli - Il Salone
Nicolas Gavory - Il Salone
Il Salone - salon de coiffure à Seraing

Comment votre conseillère ALPI vous a-t-elle accompagnés?

Claire a été l’étoile de notre projet! Elle s’est donnée à fond pour nous qui, à la base, ne sommes pas très à l’aise avec tout ce qui est administratif. Ce n’est pas notre métier. Elle nous a coachés pour le montage de notre association et pour le dossier Airbag*. À ce propos, nous avons reçu une réponse positive et nous pourrons donc bénéficier de la prime Airbag, ce qui va nous permettre de faire quelques investissements.

Quels investissements par exemple?

Une petite partie de nos activités se fait à domicile: chez les clients ou dans les hôpitaux et maisons de repos. Mais nous aimerions développer ce volet et, à ce titre, l’argent de la prime sera le bienvenu.

Est-ce que vous recommanderiez ALPI à quelqu’un qui veut se lancer?

Oui bien sûr! On se dit souvent que c’est dommage que votre structure ne soit pas plus connue parce qu’elle propose un bel encadrement et permet de ne pas brûler les étapes. Chez ALPI, tu arrives avec un rêve et on te remet les pieds sur terre, tout en mettant un cadre autour de ce rêve.

Il Salone en ligne

Sur Facebook: @ilsaloneseraing

Sur Instagram: @coiffure_il_salone

 

Il Salone - salon de coiffure à Seraing

* Prime Airbag : prime de la Région Wallonne de 12 500 € octroyée sous certaines conditions, pour un lancement comme indépendant à titre principal (voir site du Forem).

Vous avez un projet ?
Contactez l'équipe d'ALPI !