Endless

Geëlle Valée
Rue Chéravoie 6
4000 Liège

Gaëlle Valée
Endless second hand

ENDLESS

LA SECONDE MAIN CHIC ET DURABLE

Gaëlle Valée, une jeune liégeoise, a ouvert Endless, une boutique de prêt-à-porter féminin en seconde main. L’établissement cible le moyen et haut de gamme et fonctionne sur le système de dépôt-vente, avec les plus belles sélections de prêt-à-porter en seconde main. Endless est situé rue Chéravoie, dans un quartier liégeois en plein développement.

Endless second hand

UNE VOCATION POUR LA CONSOMMATION DURABLE

Depuis toute jeune, Gaëlle est conscientisée à l’importance de lutter contre le gaspillage et les ravages de la «fast fashion». Elle fréquente depuis longtemps les magasins de seconde-main, les friperies et les brocantes. Pas étonnant donc qu’à 23 ans, elle désire apporter sa pierre à l’édifice d’une consommation durable  en ouvrant ce slow store : « la demande pour les vêtements de seconde main est importante à Liège. Cela fait des années que je remarque que le principal problème concernant ce marché réside dans la taille de l’offre. Il y a pourtant tellement de pépites qui méritent une seconde vie à la place d’être oubliées dans un placard ! »

UNE SÉLECTION POINTUE

La jeune femme met un point d’honneur à choisir avec soin les pièces qui garniront les rayons de son magasin. Pas question de proposer des vêtements démodés et immettables mais plutôt un choix varié pour différents budgets, rassemblant des pièces tendance mais aussi des intemporels de moyen et haut de gamme.

C’est via un système de dépôt-vente qu’elle sélectionne les articles qui plairont à sa clientèle. Convaincue qu’une mode durable ne peut exister avec des articles de qualité insuffisante, Gaëlle tient à ce que chaque article proposé respecte ses critères pour avoir une deuxième vie.

Endless second hand
Endless second hand

L’ACCOMPAGNEMENT ALPI

Notre équipe a accompagné Gaëlle dans l’élaboration de son plan d’affaires et de son plan financier. Comme pour tous les porteurs de projets, l’accompagnement continue encore 18 mois après son lancement. Elle a également introduit un dossier Airbag.

Rendez-vous rue Chéravoie, du mercredi au dimanche, pour découvrir cette boutique basée sur l’économie circulaire qui symbolise l’évolution positive de nos modes de consommation.

Vous avez un projet ?
Contactez l'équipe d'ALPI !