ALPI

La Cafétaria des prés brions

Depuis le 1er octobre 2018, Cindy écrit un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. Cette dynamique habitante de Bas-Oha a repris la cafétéria des Prés Brion, située au sein de la maison de repos du même nom. Un tournant professionnel : « J’ai un parcours assez diversifié. J’ai été responsable de ligne de production en usine, responsable qualité dans l’industrie, femme d’ouvrage et récemment, j’ai suivi une formation d’aide logistique en maison de repos. J’ai commencé à travailler dans ce secteur et j’ai adoré. Quand j’ai su que la cafétaria de cette maison de repos était à remettre, j’ai sauté sur l’occasion. »

Cafetariat pres brion 2

La transition s’est faite en douceur : Cindy connaissait bien les lieux et elle était appréciée du personnel comme des pensionnaires. Elle a néanmoins pris le temps de valider ses intuitions et ses chiffres avec un conseiller en création d’entreprises, chez ALPI. « J’ai suivi une formation en soirée. Tout au long des ateliers, je me suis sentie soutenue et encouragée par Vivian, mon conseiller. Il fallait y voir plus clair au niveau financier. Je ne me rendais pas compte des démarches à faire. Même si « nul n’est censé ignorer la loi », ce n’est pas facile quand on se lance ! ». Maintenant que son projet est bien concret, Cindy concède qu’elle n’avait pas imaginé toutes les tâches qui lui incomberaient : la caisse, les commandes, l’administratif … « Je travaille plus que ce que je pensais ».

Cafetariat pres brion 1

Dans son espace chaleureux et convivial, Cindy propose de la petite restauration : sandwichs, paninis, œuf sur le plat, cornets de pâtes … Et même cassolette de scampis et escargots à l’ail ! Le tout servi avec un pain savamment sélectionné, « tendre et qui a du goût ! ». Bien que sa clientèle soit majoritairement composée de pensionnaires et du personnel de la maison de repos, Cindy accueille aussi du public extérieur, famille, amis ou habitués. Elle espère d’ailleurs dans un futur proche ouvrir plus encore son espace aux clients extérieurs. « C’est le social, comme je le voulais, conclut Cindy. Je consacre le temps que je souhaite à chacun, sans être pressée. J’ai arrêté l’école après les primaires et quand je pense à mon parcours … Je suis plutôt fière ! » L’équipe ALPI lui souhaite tout le succès qu’elle mérite !

Cafetariat pres brion 3

La cafétaria des Prés Brions – Cindy Cuenen

Rue de l’arène, 2A/A

4500 Gives

0485 75 95 91

ça vous plu ? Attendez de voir la suite !