ALPI

Anthos entre de bonnes mains

Être un jour à la tête de son commerce ? « C’était une évidence », sourit Aurélie.

Cette diplômée en puériculture se forge d’abord une solide expérience de plus de 12 ans dans une jardinerie, rayon fleuristerie. Elle travaille avec un professionnel qui la prend sous son aile et lui donne l’envie de perfectionner ses connaissances et son savoir-faire. Elle connait donc les ficelles du métier, autant que les contraintes : « Fleuriste, ça signifie travailler le week-end, pour les fêtes, toutes les occasions de l’année. C’est un choix, je sais dans quoi je m’engage », commente la jeune femme derrière son comptoir.

Petit à petit, l’envie de reprendre un commerce s’installe et elle entame les démarches pour reprendre un établissement. Ce projet de reprise ne se concrétise pas, mais Aurélie reste motivée et visite le magasin Anthos, en plein centre d’Hannut. « Je suis tombée amoureuse du lieu, se souvient-elle. J’ai d’ailleurs conservé l’ambiance de l’espace, malgré quelques petits réaménagements intérieurs. » La reprise se fait très simplement, l’ancien gérant s’intéresse au projet d’Aurélie. « Il était ravi que le commerce reste un magasin de fleurs. Les clients sont curieux et positifs. Nous organiserons prochainement un petit événement pour passer officiellement le flambeau. »

Chez Anthos, vous trouverez des montages, des plantes, des fleurs coupées et prochainement un rayon décoration étendu, avec du bois naturel, de la pierre, du bois flotté. Vous trouverez aussi le savoir-faire d’une passionnée, à votre écoute !

Anthos – Aurélie Frison

Rue Albert 1er 78, 4280 Hannut

019 51 47 35