Aloha institut de beauté

Aloha institut

Delphine Detry
Rue de Liège 132
4800 Verviers

Delphine Detry
Aloha institut de beauté

ALOHA - INSTITUT DE BEAUTÉ

SOINS CORPS ET VISAGE, POSE DE VERNIS PERMANENT ET PÉDICURE MÉDICALE

Ouvert depuis octobre 2019, l’institut de beauté de Delphine Detry est un cocon zen où tout est pensé pour chouchouter les clientes le temps de leurs soins.

Aloha institut de beauté

Un rêve de petite fille

« J’ai toujours voulu ouvrir mon propre institut. Tout a commencé pour moi à l’âge de 8 ans. J’ai eu une révélation quand je suis entrée pour la première fois dans un institut de beauté avec ma maman. »

Mais pas question pour Delphine de brûler les étapes sans garde-fous. Il était important pour elle de terminer ses études secondaires avant d’apprendre son futur métier. Elle s’est ensuite inscrite à une formation d’esthéticienne en deux ans, tout en suivant des cours du soir de pédicure médicale.

« Une fois mes diplômes en poche, j’ai travaillé dans un institut pendant un an, avec comme objectif d’ouvrir mon propre salon. Malheureusement, l’institut a fermé et je me suis retrouvée au chômage. C’est à ce moment que j’ai entendu parler d’ALPI et que j’ai suivi la formation pour rédiger mon plan d’affaires et mon plan financier. Mon conseiller m’a également aidée à introduire un dossier Airbag*. »

Que dirais-tu d’ALPI ?

« Ils ont un super bon suivi. J’ai été bien aidée. J’ai appris plein de choses et c’est motivant de se retrouver en formation avec des personnes qui se posent les mêmes questions que toi. »

Aloha institut de beauté
Aloha institut de beauté

Lancement

« L’année dernière, j’ai trouvé un local à deux rues de chez moi et j’ai ouvert mon institut fin octobre. Chez Aloha, je propose à mes clientes des soins corps et visage, la pose de vernis permanent et de la pédicure médicale. Chez moi, chaque cliente est prise en charge de manière individualisée et personnalisée. Je privilégie les produits locaux : belges pour la plupart mais aussi français ou espagnols. Très prochainement, une lasériste certifiée offrira un service d’épilation définitive de qualité. »

* Prime Airbag : prime de la Région Wallonne de 12 500 € octroyée sous certaines conditions, pour un lancement comme indépendant à titre principal (voir site du Forem).

Vous avez un projet ?
Contactez l'équipe d'ALPI !