Alpi

ALPI accompagne les

ALPI accompagne les indépendants

Participer à des ateliers

Nos formations collectives ont pour but de répondre à vos besoins de futur entrepreneur.
Un expert de chaque domaine vous donne les outils pour monter votre projet : réaliser son plan d’affaires, étudier la faisabilité de son projet, établir un plan financier.

Vous n’avez pas votre certificat de gestion de base ?

Grâce à notre partenariat avec l’Enseignement de Promotion Sociale de la Province de Liège, nous proposons une formule de formation comprenant les cours de gestion et les ateliers pour monter votre projet.

ALPI propose des formules adaptées à chaque profil. Que votre projet soit en cours de construction ou qu’il soit déjà bien abouti, nous avons une formule de formation qui vous convient !

Être accompagné

Pour prendre la bonne direction, il est nécessaire de définir son projet, ses objectifs et de prendre tous les renseignements pour pouvoir les atteindre.

Chez ALPI, un conseiller à la création d’entreprise vous aidera concrètement à monter votre projet. Il pose un regard neutre et vérifie avec vous la faisabilité de votre idée. C’est une personne ressource clé vous fournira des informations et une méthode pour que votre projet soit un succès.

Comment savoir si mon projet est un bon projet ?
Quelles sont les démarches à faire pour me lancer ?
Comment trouver mes clients, mes fournisseurs ?
Comment assurer la viabilité de mon projet ?

Devenir indépendant, décider d’être son propre patron, c’est choisir de prendre les commandes de sa vie professionnelle.

Réseauter

On ne réussit jamais seul !
Plusieurs fois par an, ALPI convie les membres de son réseau à rencontrer d’autres jeunes indépendants et porteurs de projet. Soirée de réseautage, marché de Noël, petit déjeuner, atelier, permanence d’experts … Sont autant d’occasions d’étendre son carnet d’adresses dans un cadre simple et convivial !

Pour qui ?

Nos ateliers à destination des demandeurs d’emploi sont entièrement gratuits et sont accessibles à toutes les personnes qui ont une idée d’entreprise, grâce au système des chèques formation à la création d’entreprise de la Région wallonne.

Nous proposons également une formule payante pour les salariés, en soirée.

Assistez à l’une de nos séances d’information, nous verrons ensemble quelle formule vous convient le mieux.